D.I.Y.

Plan à langer maison

Salut tout le monde !

Je tenais à partager avec vous le coin plan à langer. Souvent, c’est un coin de la maison qui peut vite coûter les yeux de la tête pour pas grand chose au final !

Nous avons donc décidé d’organiser ce coin nous meme, et de ne pas acheter quelque chose de déjà prêt. Pour ça, il m’a suffit d’un petit tour sur Pinterest et j’y ai trouvé pleins d’idées géniales !

Nous avons donc utilisé la commode que nous ont donné les parents de Chéri qu’ils avaient depuis qu’il était bebe ! Autant dire qu’elle n’est pas toute jeune mais vraiment belle et bien solide, nous l’avions repeinte avant la naissance de Rose.

Puis, nous avons monté le plan à langer en suivant les explications trouvées sur cette page :

http://superliposes.com/la-table-a-langer-de-biscotto-diy/

Et ce tuto est vraiment parfait, Cela nous a coûté un peu moins de 8 euros en tout en allant à Leroy Merlin faire découper les planches à la bonne mesure ! Les dimensions indiquées dans l’article correspondent à notre commode, mais si jamais vous voulez tenter de faire Cela aussi, vérifiez bien la profondeur de votre commode pour être sûrs que ça correspond ainsi que la dimension de votre matelas à langer.

Nous avons rajouté une planche de chaque côté du plan à langer pour que cela soit bien propre et assorti 🙂

Suite à d’autres recherches sur Pinterest, j’ai réalisé une housse de matelas à langer unique avec le tissu de mon choix et plusieurs serviettes à mettre dessus pour avoir assez en stock en cas de débordement de couche lors du change. Parce que 2 enfants en bas âge à changer, c’est deux fois plus de risques de débordements ! Encore une fois, ça a demandé un peu de temps, mais quel plaisir de voir le travail accompli et que d’économies réalisées pour quelque chose qui est bien joli à nos yeux !

Je n’ai pas pris de mesures pour cette housse et les serviettes réalisées, en gros j’ai fait pour la housse deux rectangles dans le tissu de mon choix adaptés à la dimension du matelas à langer que nous avions. Il m’a suffit d’assembler ces deux rectangles à la machine à coudre, endroit sur endroit en cousant 3 dès côtés, retourner l’ouvrage et le terminer.

Pour les serviettes, j’ai découpé du tissu éponge dans les dimensions qui me convenaient le mieux par rapport au matelas, fait un point zigzag tout le long pour qu’elles ne s’effilochent pas et mis un biais sur tout le tour pour faire joli.

Nous avons fait une étagère d’angle au dessus de la commode en découpant une planche que nous avions déjà à la maison dans les dimensions correspondant à notre intérieur. Cela nous permet de mettre quelques body et pyjamas sur le dessus ainsi que des couches et inserts (pour les connaisseurs, ce sont des couches lavables hamac-paris, j’en parlerai à l’occasion d’un autre article).

Et voici quelques photos du resultat, n’hésitez pas à poser des questions en commentaires si vous avez besoin de plus d’explications !

img_4490

 

img_4511

img_4512

IMG_4488.JPG

P.S. Les pompons en papier de soie ont été réalisé il y a longtemps de Cela mais peuvent faire l’objet d’un article D.I.Y. À l’avenir 😉

 

2 commentaires sur “Plan à langer maison

    1. Merci 😄 Votre tutoriel est vraiment super ! Je suis contente de l’avoir trouvé et d’avoir pu le suivre pour le réaliser à la maison, c’est un super espace à langer, bien plus spacieux que le dessus de la machine à laver qu’on utilisait jusqu’à présent ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

